Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact        

Ville de Mondragon - Mars 2017
Un partenariat entre Eclats de Scènes et EDF Tricastin

Episodes précédents    
  


Frédéric Richaud, Yves Sanguinette et Véronique Ferdinand. 

Une des ambitions du centre culturel itinérant Eclats de Scènes (EDS), sis à Mondragon, favorise l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, en développant la réflexion artistique des enfants. D’où ces actions dans des écoles du Haut Vaucluse qui, depuis bientôt vingt ans, facilitent l’accès à la culture et au théâtre. Ce louable dispositif fait écho aux valeurs défendues par EDF.

En présence de Frédéric Richaud, directeur artistique d’EDS, ce partenariat vient donc d’être renouvelé entre Yves Sanguinette, président d’EDS, et Véronique Ferdinand, représentante de la Centrale EDF Tricastin. Cette année, avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre, le projet porte sur le thème « Parents-enfants », lié au spectacle « Maman », joué par EDS. Cela concerne près de 200 écoliers de Bollène, Lapalud, Villedieu, et Malemort-du-Comtat.

La comédienne Michèle Sébastia et l’illustratrice Marianne Pasquet animeront respectivement des ateliers d’écriture et d’arts plastiques. La comédienne Sarah Nedjoun dirigera des ateliers de lectures théâtralisées. La réalisatrice Marie Delaruelle supervisera un documentaire regroupant des témoignages d’élèves. En juin prochain, une exposition à la Centrale EDF présentera des œuvres réalisées par les enfants.    J. P.