Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact        

Ville de Mondragon - Septembre 2016
Un parcours pilote d’éducation artistique et culturelle
Une réunion d'information est prévue mercredi 14 Septembre 2016

Episodes précédents     Conviviales
  


Frédéric Richaud, directeur
artistique d’Eclats de Scènes

Le saviez-vous ? L’association Eclats de Scènes (EDS) fêtera ses vingt ans l’an prochain. Créée en 1997, elle est vite devenue ce Centre culturel itinérant au gré des fameuses Conviviales qui, avec des spectacles et animations, ont quadrillé des communes du Haut Vaucluse. Mondragon en faisait partie, mais la municipalité s’est désistée en 2015. C’est cependant bien à Mondragon, en 2016, qu’EDS posaient ses valises administratives en siégeant au cœur du village, avenue Alexandre-Blanc (à l’étage situé au-dessus du cabinet du Dr Blanc).

En mars dernier, lors de son assemblée générale au hameau de Derboux, EDS renforçait ses statuts qui, cependant, restent axés sur les valeurs de l’éducation populaire et de la laïcité, le développement culturel, l’accès au spectacle vivant pour le plus grand nombre en milieu rural.

Il est aujourd’hui question de la mise en place d’un parcours pilote d’éducation artistique et culturelle en Haut Vaucluse. D’où une réunion imminente où sont conviés les partenaires et acteurs de ce nouvel élargissement. Elle se déroulera le mercredi 14 septembre de 14h à 16h à l’espace culturel Jean-Ferrat (salle du 1er étage).          J. P.