Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Mondragon - Comité des Fêtes - Samedi 28 Mai 2016
1. Drac : d'une idylle à l'autre...
... dans l'attente du gros morceau qui devrait suivre !
Episode précédent  Revoir la fête 2015 : 1er volet     2ème volet   3ème volet
Revoir les coulisses des années passées

 

       

Ça fait 45 ans que ça dure. Je me suis infusé 35 moutures consécutives (j'ai loupé la première décennie). Le renouveau tarde à venir. Alors que dire de plus ? Comme l'an dernier, on va y aller par petits bouts... Heureusement, une nouvelle idylle supplée mon enthousiasme défaillant...  (Voyez-en l'illustration ci-contre)

Je disais donc que l'overdose me guette. Mais comme je suis aussi pigiste pour La Provence, j'ai dû envoyer tout de suite au journal un compte rendu pour parution le lendemain dimanche. Or rien de fracassant ne bouleverse le village avant le soir. D'autant que, cette année, faute de combattants, le Drac-ball a déclaré forfait... (Ça, alors !)

J'ai donc fait ce qu j'ai pu en transmettant un court topo + quelques photos... dont une seule est parue (voir le tout ci-dessous).

 


C'est la nouvelle idylle du Drac 


Cette autre idylle n'est pas mal non plus ! 

Pour la presse : 
Le Drac devrait battre son plein ce samedi soir...

Cette 45ème édition coïncide avec le 30ème anniversaire du Comité de jumelage de Mondragon-Lenola (Italie). Ces hôtes italiens  sont aussi fidèles à la fête médiévale. D’où cette réception en grandes pompes, vendredi soir, avant d’intégrer la fête du village, ce samedi, dont voici quelques premiers échos. Le tournoi de Drac-ball, prévu l’après-midi, a été annulé, faute de participants. Dommage, car en guise de ballons, les équipes s’affrontent avec de gros œufs prétendument pondus par le Dragon. En plein jour, le monstre amphibie, surgi du Rhône, n'effarouche plus personne. Seule la nuit tombante le pare d’un indicible mystère. Auquel participe une horde de chars décorés, des princes et des gueux surgis des années 1000, des fanfares et amuseurs de tous poils. A suivre…   J. P.

                                                                                                                       A suivre... Volet n°2