Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Mercredi 17 Octobre 2018
Gilles Vernet est nommé directeur du conservatoire 
  Episodes précédents       

       


Gilles Vernet est aussi professeur de clarinette 
et dirige l’atelier jazz.

Cela s’est fait sans tambour ni trompette. Un comble pour un conservatoire ! Alors que la nouvelle s’ébruitait dans les sphères musicales bollénoises, nous attendions confirmation sous la forme d’une réception d’usage… Rien ! Entre les deux directeurs, la passation de pouvoir s’est quand même cordialement effectuée en toute simplicité.

Patrice Conte a donc bien passé le relais à Gilles Vernet, nommé le 1er septembre dernier. Le premier garde sa fonction de professeur de galoubet-tambourin et reste à la tête de son ensemble de musique traditionnelle. Le second reste professeur de clarinette et dirige toujours l’atelier jazz et musiques actuelles tout en cumulant son nouveau poste de directeur.

Bienvenue, donc, au nouveau dirigeant qui nous résume son parcours. De souche avignonnaise, dans le conservatoire de sa ville, il décroche un prix. Il poursuit ses études musicales à Bordeaux puis y travaille durant une trentaine d’années. La suite le situe dans le Val de Marne, à Créteil, où il obtient un autre prix. Depuis cinq ans, il professe à Bollène où il habite.

La clarinette est son instrument de prédilection. Il tâte volontiers d’autres disciplines, notamment de la guitare, quand il intègre son atelier jazz. Mais la clarinette reste bien son credo. Pour nous en convaincre, il envisage l’éventuelle audition du fameux concerto pour clarinette de Mozart. Dont acte !           J. P.