Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Bollène
Ecole de musique
« Canard et Mandoline » ont enchanté l’auditorium  Mercredi
1er Juin 2011

Episodes précédents 

  

La musique et le printemps font bon ménage à l’école de musique, avec la participation des enfants, fort bien éduqués par Caroline Maurel. Le mois de mai s’est conclu avec un concert des tout-petits, inscrits au Jardin musical, où sont inculqués les rudiments rythmiques.

Le mois de juin vient de débuter avec un conte musical et de jeunes choristes qui, l’an dernier à la même époque, concluaient l’année scolaire avec « Monsieur Joseph », une comédie musicale, ovationnée par les parents. L’expérience se renouvelle aujourd’hui avec « Canard et Mandoline », un conte musical d’Eric Noyer.

C’est une sorte de mini-opéra-bouffe aux rythmes jazzy, pour chœur d’enfants, récitant, piano et batterie. Attractive à souhait, l’histoire est celle de l’anniversaire de Mandoline, jeune demoiselle romantique, qui rêve de voyage en Afrique et d’un prince charmant. Elle croit en cette destinée grâce à une baguette magique que lui a offerte son grand-père. Mais son petit frère Canard la lui vole… S’ensuit une cascade de quiproquos avec fées, magicien et autre fantôme cannibale. Le tout évidemment conclu par un épilogue enchanteur.

Cet intermède très applaudi a réuni une quarantaine d’enfants enthousiastes, Patrice Pascal, professeur de piano, et un élève percussionniste. Encore bravo pour ce brillant épisode !

Prochains rendez-vous à l’auditorium : 8 juin à 18h30 : classes de piano et saxophone, 21 juin à 18h : audition commentée par Annie Almuneau, de 18h45 à 20h30 (cour de l’hôpital) : fête de la musique (formations diverses). Entrée libre. Contact : 04.90.40.51.30.

Haut de page