Accueil   Reportages  Vidéos    Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact        

Ville de Bollène - Jeudi  29 Novembre 2018
Photo-club : une belle longévité malgré les avatars

Episodes précédents   

    


Une cordiale assemblée générale et toujours 
des images plein la tête. 

Alors que le Salon de Noël, actuellement visible à l’espace Ripert, aura bien couvert les cimaises durant un mois (jusqu’au 21 décembre), le Photo-club bollénois, lui, au même endroit, n’aura précédemment eu droit qu’à un week-end pour exposer ses travaux annuels. Difficile à digérer, la pilule passe mal. Elle alimentait donc la récente assemblée générale qui coïncidait avec une des réunions hebdomadaires (jeudi soir), dans un local annexe de la salle Brassens.

Avant de statuer sur les prochaines expositions, il convenait donc de connaître le temps de disponibilité du lieu et de savoir qui assurerait l’accueil des visiteurs. Au-delà du problème de gardiennage, persiste tout de même un club depuis 35 ans. Voilà bien qui mérite le respect d’un dispositif, ancré depuis longtemps dans l’espace culturel de la Ville : l’expo annuelle du Photo-club, inaugurée lors de la foire Saint-Martin.

Depuis cinq ans, chaque  printemps, une seconde pulsion anime nos photographes qui en reviennent au noir et blanc d’antan. Ce retour aux sources est apparu à l’Office de tourisme qui, depuis son transfert à l’intercommunalité, a déménagé et occupe des locaux exigus, inaptes aux trop importantes expositions. Dans l’attente d’aménagements adéquats (abattage d’une cloison), la bibliothèque municipale met aimablement à disposition sa salle de réunion.

L’effectif compte aujourd’hui treize adhérents. La cotisation annuelle reste fixée à 40 €. Le bureau est reconduit comme suit : Michel Bedin, président ; Henri Marcinno, vide-président ; Chantal Saintenac-Paoli, secrétaire ; Jean-Claude Ollivier, trésorier.             J. P.