Accueil   Reportages  Vidéos    Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact        

Ville de Bollène - Jeudi 11 Février 2016
Le Photo-club ne renonce pas aux attraits du noir et blanc

Episodes précédents
           


Des réunions hebdomadaires (jeudi soir) 
viennent à bout d’une sélection montrable. 

Les mordus de l’image se réunissent tous les jeudis soirs en leur local-laboratoire, situé à côté de la salle Brassens. C’est là que siège le Photo-club bollénois, confortablement logé par la Ville, et qui compte actuellement une quinzaine de membres, dont deux nouvelles recrues, Ghislaine et Isabelle venant respectivement de Bollène et Grillon. Elles compensent le départ de deux adhérents et régénèrent ainsi l’effectif, autour de Michel Bedin, président.

D’éventuelles collaborations portent sur des illustrations liées au carnaval ou aux journées du patrimoine. Mais l’essentiel privilégie toujours l’exposition annuelle d’automne, inaugurée à l’espace Ripert durant la foire de la Saint-Martin. La prochaine sera axée sur le thème de la nature.

Depuis trois ans, s’y ajoute l’exposition printanière à l’Office de tourisme, uniquement consacrée au noir et blanc. Voilà qui retourne aux valeurs initiales de la photographie, basées sur l’infinie variété des gris, entre le noir et le blanc, avant l’avènement de la couleur. Nos amis photographes affectionnent ce genre d’exercice, moins aisé qu’il n’y paraît. Après avoir sélectionné une trentaine de clichés, ils les exposeront donc durant deux mois à l’Office de tourisme, où le vernissage est prévu le jeudi 3 mars à 18 heures.    J. P.