Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives    Voyages    Contact      
Nécrologie  André Sabatier nous a quittés Août
2020

Episodes précédents     
   


Victime du covid 19, André Sabatier est  décédé le 15 avril 2020 à l'hôpital de La Croix Rousse à l'âge de 78 ans. Il était un chef d'entreprise connu de tous, arrivé à Villette de Vienne en1969 avec pour tout bagage un vieux GLR Berliet dans lequel il a dormi un certain temps avant de prendre pension à Reventin-Vaugris et ensuite de s’installer définitivement à Vienne en Juillet 1973  avec sa petite famille.

 A force de travail et de volonté avec l'aide de son épouse Rosy, il réussit à créer son entreprise de TP et services, qui a longtemps prospéré à Villette de Vienne et employant plus de  cinquante personnes. Père d'un garçon, Eric chef d'entreprise, et d'une fille Caroline, cadre dans une importante Société, il était grand-père de trois petits enfants. Il revend son entreprise en 1992 et se lance dans l'immobilier et le négoce de biens en créant sa société immobilière. Touche à tout, il n'hésitait pas à aider et conseiller les entreprises qui l'approchaient. 

Originaire de Mondragon, élevé dans la parfaite maîtrise des engins dans un premier temps de travaux agricoles et par la suite de TP,  il surprenait  par sa dextérité à manœuvrer tous les types de matériels de chantiers. André Sabatier était membre et sponsor de l'Association Vienne-Historique et d'autres associations. Il fut l'un des acteurs de la rénovation de la chapelle de son lieu de naissance "Notre Dame des Plans" à Mondragon, où une cérémonie du souvenir aura lieu ce dimanche 30 août 2020 à 11 heures. 

Le covid a privé ses amis et anciens employés d'un accompagnement bien naturel et mérité.  Beaucoup auront une pensée pour cet entrepreneur parti de rien qui avait fait des mots travail persévérance ses principes de vie. Mondragon-plus.com s'associe à la douleur des proches et nombreuses relations amicales.

   
Dimanche 30 Septembre 2020
Cérémonie du souvenir à Notre-Dame des Plans

De nombreux parents et amis honorent l'office célébré par le père André Wasilewski
  

   

Haut de page