Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène
Commémoration
Des anciens combattants qui gardent leur sens critique  Vendredi
14 Avril 2017

Episodes précédents


José Mure, président.                                Une cordiale assemblée générale qui ne mâche pas ses mots.

Le comité local de l’ARAC (Association Républicaine des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) a tenu son assemblée générale au Centre culturel Brassens, autour du président José Mure qui explique d’un ton caustique : « Organiser ce moment statuaire n’est pas si facile, car il faut trouver une salle disponible, adapté à nos jambes, un jour qui puisse rassembler le plus de monde et convienne aux autres associations (FNACA, ANACR et autres) autour d’un même slogan : Amitié, solidarité, devoir de mémoire, antifascisme et paix. »

Ces cinq valeurs doivent être protégées et diffusées dans une France déchirée. Le président poursuit : « Merci à Yves d’avoir efficacement préparé cette réunion. Je  pense aussi qu’une association est toujours prête à en dévorer d’autres pour avoir la main mise sur les adhérents et la masse financière que cela représente dans toute la France. Soyons vigilants : nous sommes en terrain prédisposé ! Restons dans l’union et laissons de côté nos petits problèmes ! Le rapport financier de Jean montre que la subvention municipale participe à peine à l’achat de trois gerbes de fleurs et ne nous risque pas à des dépenses exagérées ».

Le bureau reste inchangé : José Mure, président ; Yves Frontaille, vice-président ; Daniel Large, secrétaire ; Jean Nadjar, trésorier. Un pot amical a conclu l’assemblée.